8 recettes faciles et rapides
Ça y est, les vacances vont bientôt prendre fin. Au revoir plage, gaufres et glaces dégustées sur la serviette ou dans le transat, bonjour, cour de récréation et goûters pris avec les copains !
Mais pas de panique, Les Chats Gourmets sont là et dans cet article, nous vous proposons une sélection de goûters à faire maison pour le plus grand bonheur de vos enfants (et le vôtre !).
Le goûter, un repas primordial
Chez l’enfant en pleine croissance, la collation de l’après-midi est réellement un repas à part entière de la journée et devrait fournir 10 à 15 % des apports journaliers. S’il peut bien sûr être consommé à l’âge adulte (en étant raisonnable), on estime que son importance est primordiale entre 3 à 8 ans et nécessaire jusqu’à la fin de la croissance.
Cependant, afin que nos enfants en tirent tous les profits, certaines règles sont à respecter.
Quelques règles pour un goûter sain et efficace
Tout d’abord, bien sûr, il ne doit pas être trop copieux (moins que le petit-déjeuner), il ne doit pas remplacer le repas du midi ou du soir.
Ensuite, il devrait être composé de trois types d’ingrédients : un produit laitier, un produit céréalier et un produit fruitier.
Enfin, la seule boisson recommandée est l’eau nature.
Ces sucres rapides vont avoir un effet immédiat, mais qui ne durera pas dans le temps, contrairement aux sucres lents des céréales qui vont apporter l’énergie nécessaire pour le reste de la journée.
Petite astuce : si vous achetez des produits issus du commerce et que le premier ingrédient de la liste est le sucre, passez votre chemin ! Les ingrédients sont listés par ordre de quantité !