La photo représente l'article de lecture culinaire : Menu estival

Menu estival

2 min. de lecture

L’été arrive à grands pas et cette fin de printemps nous offre déjà de belles journées chaudes et ensoleillées. Afin de célébrer dignement ce renouveau saisonnier, nous avons décidé de vous proposer de délicieuses recettes à déguster en famille, entre amis, seul ou à deux à travers ce menu estival ! De la fraicheur et des saveurs !

Apéro !

Un bon repas ne pourrait s’introduire sans un apéritif digne de ce nom ! Nous vous proposons pour entamer cette balade culinaire, un délicieux mojito à la framboise (à consommer avec modération – l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) ainsi qu’une boisson “soft” acidulée : une citronnade express à réaliser à la dernière minute.

Une entrée fraiche et gourmande

Pour commencer ce repas, nous vous proposons une entrée végétarienne, classique des tables estivales : le gaspacho de tomates, mais également des rillettes de sardines savoureuses à partager.

Le plat principal

Je ne sais pas vous, mais ici dans le sud de la France, le weekend, les odeurs de barbecue affluent de toutes parts ! Alors pour changer des traditionnelles chipolatas et merguez, nous vous proposons ces délicieuses brochettes de poulet mariné et épicé que vous pourrez accompagner de riz ou de pommes de terre que vous aurez fait cuire dans de l’aluminium dans les braises.

Des amis végétariens, un poke bowl plein de fraicheur mettra tout le monde d’accord !

Le dessert

La saison des fraises est arrivée et quoi de mieux pour terminer un bon repas qu’une petite douceur. Régalez petits et grands avec ce tiramisu revisité à la fraise. Un vrai régal !

Et si vous êtes plus classique, cette tarte aux pêches finira votre repas avec brillo.

Et avec le café ?

Et parce que nous sommes des Chats Gourmets, mais aussi des Chats Gourmands, voici deux petites gourmandises à déguster avec le café ou seul bien entendu !

Partager cet article

Vos commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires